panoramique-presentation

Arts et Culture

De bouffons ils n'en n'ont que le nom !

MOSCOU2
normal
Il y a quinze jours, ils s'imposaient sur une scène moscovite exigeante après déjà deux jours entiers de représentations. Ils s'imposèrent avec toute leur énergie et leur enthousiasme créant des réactions fortes dans un public sensible au message de liberté, sensible à la force et à la nécessité de l'art, des mots et de leur expression...

Ce vendredi 22 décembre à  14h20, c'est sur la scène de la salle de théâtre du lycée qu'ils joueront de nouveau cette création collective née en mai dernier, une création collective réunissant treize élèves et leur professeur en toute humilité, avec audace, confiance et générosité.

Simple accompagnatrice et spectatrice, dimanche 3 décembre, en haut de la salle du théâtre de la banlieue de Moscou j'ai senti les cœurs à l'unisson et admiré les treize acteurs sur scène donner toute leur énergie. Applaudis, standing ovation même, c'est lors du bord de scène que les spectateurs leur rendirent le plus beau des hommages. En effet si les questions fusèrent et la qualité des réponses également par des élèves qui une fois de plus manifestèrent leur implication dans ce beau projet, les émotions s'exprimèrent encore plus. Ainsi, entre autres, cette dame âgée qui les larmes au bord des mots les remercia pour ces vingt minutes qui la touchèrent incroyablement les voyant si beaux derrière leurs corps enlaidis, cette élève comédienne qui les trouva si justes et surprenants ou encore ce professeur qui admira leur énergie.

Cette énergie, ces bouffons, vous pourrez les découvrir ou les revoir vendredi 22 décembre à 14h20, en salle de théâtre.

A cette occasion, des bouteilles de jus de pomme Cuvée MOSCOU 2017 seront en vente au prix unitaire de 2€, il en reste encore quelques-unes, cru limité...

Juliette Boussais-Massuyeau

MOSCOU1

Retour