panoramique-presentation

Arts et Culture

Voyage culturel à PARIS

20211013_142106
normal
des élèves de la spécialité et de l'option Arts Plastiques

le 13 octobre, la spécialité arts plastiques est partie vers la capitale pour visiter en premier lieu le musée des arts décoratifs et les somptueuses productions du styliste de haute-couture Thierry Mugler présentées dans des décors d'exception. Près de la pyramide du Louvre, nous avons découvert les colonnes de Buren et une curieuse bouche de métro nommée le kiosque des noctambules.

Le lendemain, direction la fondation Louis Vuitton et la collection Morozov, réunissant des œuvres de grands artistes tels que Van Gogh, Matisse, Monet, Gauguin, Cézanne, Picasso ou encore Rodin. Par la suite,  après 1h de temps libre sur les champs Elysées, nous avons été fascinés par l’architecture et les décors du petit palais, et aussi par les sculptures en verre soufflé de Jean Michel Othoniel.

Le dernier jour, après une promenade sur les quais de seine et sur le parvis de la cathédrale Notre Dame, nous avons vu une installation poétique de El Anatsui, conçue spécialement pour l'ancien palais royal médiéval devenu prison sous la Révolution. L’après midi avant le départ, nous avons contemplé le cycle des Nymphéas de Claude Monet. Cet ensemble unique, véritable "Sixtine de l’impressionnisme", est l’une des plus vastes réalisations monumentales de la peinture de la première moitié du XXe siècle.

1 2 3 4 

20211013_142106

Retour