panoramique-presentation

International

Double diplomation au Québec pour nos étudiants BTS TPIL

PHOTO lA pOCATI7RE
normal
C'est au mois de novembre dernier qu'une convention de coopération a été signée par le lycée Saint François d'Assise et le *Cégep de La Pocatière au Québec.

Dès 2018, nos étudiants titulaires de leurs BTS « Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire » vont pouvoir suivre un cursus d'études d'un an au Cégep de La Pocatière, petite ville située à 120 kms au nord de Québec sur les rives du fleuve St Laurent. Ils y seront intégrés dans le département « Technique Génie Physique » et, grâce à des équivalences, suivront deux sessions d'études sur six pour valider le « Diplôme d'Etudes Collégiales » (DEC).

Brochure Cégep La Pocatière

Par la suite, plusieurs alternatives s'offriront à eux : continuer des études d'ingénieur au Québec, travailler dans une entreprise québécoise, revenir en France pour reprendre leurs études en L3 ou tout simplement entrer sur le marché de l'emploi

D'ores et déjà, sept étudiants de BTS TPIL2 présentent leurs candidatures et vont s'inscrire en janvier 2018 auprès du Cégep de La Pocatière.

*Cégep : Collège d'Enseignement Général et Professionnel offrant des cursus d'enseignement supérieur pré-universitaire.

Retour