panoramique-presentation

International

Bon matin du Québec !

Photo étudiants TPIL La Pocatière
normal
Depuis le début du mois d’août, nos quatre étudiants diplômés en BTS Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire (TPIL) sont à pied d’œuvre au Cégep de la Pocatière au Québec !

Après une longue procédure administrative qui a commencé en janvier 2018 (demande d’admission au Cégep, certificat d’acceptation du Québec, passeport et permis d’études/travail, etc…), Quentin, Théo, Jules et Maëlle ont été acceptés au Collège Général et Professionnel (* Cégep) de La Pocatière pour y effectuer une année de double diplomation en Génie Physique. S’ils réussissent leur examen de fin d’études, ils obtiendront un DEC Technique (Diplôme d’Etudes Collégiales).

Ils pourront alors poursuivre leurs études ou travailler au Québec, préparer en France une Licence pro ou s’inscrire dans une école d’ingénieur mais aussi entrer aussi sur le marché de l’emploi. Dans tous les cas, cette expérience au Québec sera un atout majeur dans leur CV et leur développement personnel !

« Accueil formidable, des enseignants géniaux, des gens chaleureux et souriants, des paysages magnifiques, un temps chaud et ensoleillé » voici en quelques mots leurs premières impressions !

Tout au long de l’année nous suivrons leur parcours québécois.

*Au Québec, un collège d’enseignement général et professionnel, ou Cégep, est un établissement d’enseignement collégial public où sont offertes des formations techniques et préuniversitaires.

http://www.cegeplapocatiere.qc.ca/MyScriptorWeb/scripto.asp?resultat=533169

 

Situation géographique La Pocatière

 

Paysage La Pocatière

Retour