panoramique-presentation

International

Partenariat Erasmus+ :Saison 2, c’est parti !

Photo groupe élèves Erasmus 2018 2020
normal
Après un 1er partenariat avec l’Allemagne et la République tchèque de 2015 à 2017, le lycée St François est de nouveau le coordinateur d’un partenariat Erasmus + avec le lycée allemand BBS de Wildeshausen et le lycée espagnol Miguel de Cervantes de Murcia. Pendant deux ans, nous allons revivre à l'heure "erasmusienne"!

Des subventions de l’Europe vont permettre aux trois écoles de travailler ensemble et de mener un projet d’échanges scolaires autour du thème « Mobilités et migrations : quel impact pour les jeunes Européens ? »

Trois rencontres sont au programme : Wildeshausen en mars 2019, Murcia en novembre 2019 et La Roche sur Yon en mars 2020.

Tout au long du projet, 15 élèves de 1ère STI-STL partageront en anglais et avec leurs camarades espagnols et allemands les résultats de leurs enquêtes, analyses, visites et rencontres. Pour ceci, ils prendront contact avec des associations, entreprises, collectivités locales, ou organismes de formation. Les trois équipes passeront des entretiens de recrutement pour des admissions fictives dans des écoles étrangères, s’essaieront au théâtre et réaliseront des vidéos sur leur projet.

Les nouvelles technologies seront au programme : Prezi, Padlet, Kahoot, présentations Google Drive, PP et utilisation de la plateforme européenne collaborative E-Twinning.

Tous gagneront en ouverture d’esprit, autonomie, aisance en communication et tous amélioreront leurs compétences linguistiques. Avec leurs professeurs impliqués dans le projet et leurs partenaires allemands et espagnols, ils seront ainsi les vecteurs d’une identité européenne commune.

 

 

 

Retour