panoramique-presentation

International

Double diplomation au Québec : l’un arrive et l’autre part !

20190625_131104
normal
C’est lors d’un déjeuner pris au self que Quentin Martineau, notre ancien étudiant en BTS TPIL, promotion 2018, a pu discuter de sa mobilité d’études d’un an au Québec. Ugho Doublecourt, étudiant BTS TPIL promotion 2019 en a profité pour recueillir tous les conseils nécessaires à sa propre intégration au Cégep de La Pocatière en août prochain.

Quentin revient enthousiaste de son expérience québécoise : le pays, les gens, les études menées en Génie Physique, tout lui a plu ! C’est également avec son diplôme québécois, le DEC, qu’il va pouvoir faire valoir toutes les compétences et savoirs acquis au Cégep de La Pocatière.

Que fera -t-il dans les prochaines semaines ? Une offre d’emploi de technicien supérieur lui a déjà été faite à Québec à l’issue d’un stage professionnalisant intégré dans son cursus d’études. Mais plusieurs écoles d’ingénieurs françaises lui ont déjà fait savoir que son profil les intéressait… Le choix risque d’être cornélien même si, à ce jour, son cœur et sa raison le font pencher pour un retour chez nos cousins d’Amérique.

Ugho quant à lui se prépare à partir en août prochain : le billet d’avion est acheté, le certificat d’acceptation du Québec et le permis de travail/études sont en phase de finalisation. Il ne lui reste qu’à boucler les trois dernières semaines de son job-étudiant et en route pour l’aventure tant attendue !

Rappel : ce programme d’études au Cégep de La Pocatière se fait au sein d’une entente signée entre notre établissement et l’établissement québécois.

Photo Quentin   Photo Ugho 

              Quentin Martineau                                                Ugho Doublecourt

Retour