panoramique-presentation

La vie du lycée

Fête de Noël SFDA 2018

noel3
normal
Les élèves du lycée ont fêté Noël lors d'un après-midi festif autour de concerts, jeux et messages de Noël. Ce fut l'occasion de remettre un chèque de 557 €, fruit des ventes de gâteaux pendant l'AVENT, à l'association "Soleil pour Haïti", soutenue par deux élèves du lycée.

Noël, fête de la lumière.

A Noël les croyants fêtent la naissance de Jésus. Il y a plus de 2000 ans, Dieu s’est glissé dans notre humanité sous les traits d’un tout petit. Noël est une fête joyeuse qui rassemble souvent les familles, moment qui peut être aussi douloureux pour certains s’il manque un être cher ou lorsque les liens familiaux sont fragilisés… Nous pensons à toutes les réalités de nos familles, que Noël soit un doux moment pour chacun(e).

Noël, fête de l’Amour, nous permet de renouer une relation, de recréer du neuf, de la nouveauté dans la vie, avec nos proches. Symboliquement, la nuit de Noël est la plus longue de l’année, après ce jour, la lumière du jour gagne peu à peu sur la nuit. Dans la nuit de Noël, Jésus a choisi un lieu tout simple et improbable pour naître : une crèche. Aujourd’hui, la plus belle crèche est celle de notre cœur, là où Dieu nous propose d’y mettre sa lumière pour éclairer nos vies.

Noël, où l’on s’offre des cadeaux qui ne sont pas que matériels. Pour les croyants, Jésus est le cadeau de Dieu. Nous sommes tous des cadeaux les uns pour les autres car chacun à quelque chose d’unique à offrir au monde. Relevons le défi de rechercher chacun quels sont nos talents, nos qualités. Nous vous disons merci, à vous tous, pour vos qualités que vous mettez déjà quotidiennement au service des autres : les délégués, ceux qui sont engagés au CVL, à l’aide aux devoirs, à la Banque Alimentaire, au tutorat, dans divers mouvements et associations, dans vos familles, vos divers lieux de vie et au quotidien pour bien vivre au lycée.

Noël, fête de la générosité. Une classe des 2K nous livre ce beau message : « Noël, c’est le temps des émotions, des cadeaux et des gâteaux, d’embrasser et d’aimer beaucoup. Allons sourire, allons rêver, en souhaitant beaucoup d’amour et de paix pour toute l’humanité ».

Merci à vous tous qui vous êtes engagés dans la fabrication et la vente de gâteaux de cette année. Les 2 classes qui ont fait les plus belles ventes sont le binôme 2B et TS2, Bravo !

Nous sommes heureux que les bénéfices obtenus puissent aller à l’association Soleil pour Haïti soutenue par la famille et Théophile et Gaspard Violleau.

Noël, fête du partage rendu possible au Lycée grâce à votre mobilisation durant tout ce temps d’Avent.

Nous avons la joie de vous annoncer que la somme obtenue est de 557 €  et appelons Gaspard à venir recevoir le chèque. Merci à tous, et Très Joyeux Noël !

L. PICHOT, Animatrice en Pastorale

noel1

noel2

noel4

Retour