Comme les 3 années précédentes, les parents de l'APEL du lycée ont organisé une matinée pour permettre aux lycéens de s'entraîner à passer des entretiens oraux.
Cette matinée a rassemblé une centaine de jeunes intéressés par cette simulation d'entretien, que ce soit en vue d'un oral de concours d'entrée dans une école ou une formation, en vue d'un entretien d'embauche pour un stage, un job d'été, ou pour trouver un maître d'apprentissage.
Dès le début d'année, Mr Hériteau et l'équipe de l'APEL ont mis en place un parcours de formation composé d'une conférence relative à l'entretien (animée par Mme MAKAROV du groupe Sup de Co La Rochelle), d'ateliers de préparation du CV et de la lettre de motivation (animés par les ateliers Cicea).
96 lycéens volontaires et courageux se sont présentés ce samedi matin de janvier au lycée.
70 adultes, que nous remercions encore, ont accepté de se rendre disponibles pour constituer ces jurys et animer ces entretiens. Parmi eux, il y avait une vingtaine de parents d'élèves. Les autres étaient des professionnels de différents secteurs qui ont accepté de consacrer un samedi matin à la formation de nos jeunes lycéens, une chance pour eux !
Bravo à tous ces lycéens déterminés qui ont su mener ce projet jusqu'au bout !
Pour que cette expérience perdure, l'implication des parents du lycée est nécessaire. L'APEL compte sur tous pour accompagner nos jeunes vers l'avenir.
Encore merci à tous et rendez-vous en 2016-2017 !!!
L'équipe des parents d'élèves de l'APEL
Ouest-France (10/01/2016)