panoramique-presentation

Pastorale

Accueil de Kishor étudiant Népalais

Kishor's presentation 3
normal
Nous avons accueilli ce jour Kishor, jeune étudiant Népalais de 26 ans

Nous avons accueilli ce jour Kishor, jeune étudiant Népalais de 26 ans, en Master de Géologie appliquée à l'université de Savoie Mont Blanc. Kishor a rencontré les jeunes de l'Aumônerie du site VH et des lycéens du site PB. Il a 

raconté son histoire, partagé ses projets de reconstruction de son pays et son enthousiasme de jeune professionnel au service de l'éducation des enfants. Kishor est originaire de la région de Chitwan (sud du pays), il est le seul, parmi tous ces amis, à être arrivé à ce niveau d'études. En effet, par le biais d'une association dont fait partie Francis Penot, professeur de mathématiques au lycée, Kishor a pu être parrainé et poursuivre un cursus d'études en France. Il est très motivé pour acquérir des compétences, découvrir le savoir-faire européen et se faire une expérience professionnelle française avant de retourner dans son pays. Conscient de sa chance d'avoir accès à des études , Kishor désire utiliser ses connaissances au service de l'éducation au Népal. En lien avec plusieurs associations autochtones et l'association Vendéenne Pomme Cannelle, Kishor est un membre actif au sein d'infrastructures aidant à la reconstruction d'écoles suite aux violents séismes qui ont touché le Népal. La moitié des bénéfices du bol de riz 2014 du lycée St François d'Assise ont été versés à l'association Pomme Cannelle. Kishor, au nom de son pays, nous remercie vivement de ce geste. Par la présentation de son power point, il nous a montré la contribution matérielle du lycée pour la reconstruction d'une école. Il a très à cœur de continuer un partenariat avec nous. Les lycéens ont été touchés par son sens de l'engagement et son parcours atypique.

Nous le remercions d'avoir traversé la France pour venir nous rencontrer et nous transmettre son généreux parcours de vie.

Kishor's 1Kishor's 2

Kishor's presentation 1Kishor's presentation 2

Retour