panoramique-presentation

Pastorale

Bol de riz 2016

DSCN6911
normal
Record de participation pour 2016 !

Nous étions 960 sur les deux sites réunis  à vivre ce temps de solidarité au profit des deux associations Horizons Nouveaux et ETSO.

Dans la bonne humeur, une quinzaine de lycéens volontaires a aidé à la mise en place de la salle Poly sur site VH. Puis les jeunes de l'Aumônerie ont prêté main forte pour installer les lignes de distribution, ils ont ensuite servi leurs camarades et les adultes participants.

Sur site BP, les nombreux participants ont partagé le bol de riz au self.

Nous avons eu la chance d'avoir parmi nous deux anciennes lycéennes, Marie Fouré et Noémie Chaigne. Elles ont créé l'association Education pour Tous et Sans Obstacles juste après l'obtention de leur Bac en 2013. Cette association vient en aide à l'école-orphelinat Kenyane Sergy Education Center.  Marie et Noémie se sont adressées aux jeunes et sont passées discuter dans les petits groupes.

Nous avons aussi eu la joie d'accueillir les Sœurs de Mormaison  Odile et Marie-Louise, elles représentaient l'association Horizons Nouveaux. Les sœurs de Mormaison ont toujours des missions à Madagascar, en République Dominicaine et en République du Congo.

Grâce à l'engagement solidaire de tous les participants SFDA, M. Potier a pu remettre à ces associations la jolie somme de 1440 Euros, à partager entre les deux associations (soit un montant de 720 Euros pour chacune d'elles).

BRAVO à chacun pour son investissement, « c'est avec de petits ruisseaux que l'on obtient un fleuve ».

A 15h, une vingtaine de lycéens ont rejoint l'église St Louis pour s'associer au Chemin de Croix paroissial.

L'équipe pastorale du lycée

Retour