panoramique-presentation

Pastorale

TEMPS FORT DE PASTORALE AVEC SOPHIE LUTZ

sophieLutz
normal
Jeudi 30 septembre, tous les élèves de Première Générale, Technologique, Professionnelle et CAP2 ont rencontré Me Sophie Lutz.

Cette femme, maman de quatre enfants dont Philippine, jeune fille de 16 ans polyhandicapée, a témoigné de sa vie familiale et a questionné chacun sur le thème « toute vie mérite-t-elle d'être vécue ? ».

Avec pudeur et respect, cette jeune femme a abordé le délicat sujet de la fragilité et de la souffrance. Son témoignage était empreint de beaucoup de délicatesse, de foi et d'Amour.

De très nombreuses questions ont été posées à l'issue de sa conférence, notre intervenante a pris le temps d'y répondre.

Voici les premiers retours de jeunes l'ayant écoutée : « J'ai découvert que chacun avait un regard différent sur le sens de sa vie » ; « Les langages qu'ils ont réussi à développer avec Philippine sont magnifiques, leur relation est avant tout unique et humainement fantastique » ; « Cela me fait réfléchir sur le regard que l'on peut porter sur les autres » ; « J'ai vraiment aimé sa sincérité, sa joie de vivre et ses convictions » ; «  Témoignage touchant, il permet de réaliser la chance que nous avons d'être en bonne santé contrairement à Philippine et de se questionner sur l'importance de la vie ».

Son livre autobiographique, Philippine, la force d'une vie fragile, sera bientôt disponible dans les CDI des deux sites.

Merci à Me Sophie Lutz de nous avoir partagé son parcours de vie avec autant de simplicité et de cœur.

Retour