panoramique-presentation

Pastorale

Temps fort de pastorale Troisièmes, CAP1, CAP MBC et Secondes

Comedie musicale
normal
comédie musicale l'Hôtel du Cœur

La semaine dernière, tous ces jeunes ont assisté à un temps fort. Ceux du site PB sont allés voir la comédie musicale l'Hôtel du Cœur qui se produisait à l'amphi de l'ICAM. Nous avons répondu à l'invitation des sœurs de Mormaison, qui ont confié la réalisation et la mise en scène du spectacle visant à fêter le bicentenaire de leur congrégation, à une équipe de professionnels coachée par Tristan de Groulard. Pari réussi ! Une cinquantaine de collégiens et lycéens - dont cinq jeunes deSFDA -se sont produits, faisant passer par le théâtre, le chant et la danse, les messages chers aux sœurs de Mormaison et inspirés du père Pierre Monnereau, leur fondateur : l'accueil de tous, le soin apporté à la jeunesse, l'encadrement par des adultes bienveillant, la création d'écoles, à travers une
histoire qui n'a pas laissé les lycéens indifférents. Beaucoup ont apprécié cette forme originale de temps fort et ont pu se retrouver dans cette jeunesse qui aspire au beau et au bien. Nous félicitons Maureen, Lilou-Anne, Capucine, Elisa et Anna, lycéennes des 2 sites à Saint François d'Assise, qui ont osé se lancer dans cette aventure. En janvier, les Secondes générales découvriront à leur tour cespectacle.
Ces derniers, quant à eux, ils ont écouté le témoignage de Laurent Gay à l'amphi de l'ICES. Cet ex toxicomane est devenu un homme debout, habité, heureux. Les lycéens ont été touchés par son parcours de vie et la prévention qu'il a faite de toutes les addictions. Voici  quelques-uns de leurs mots : « je suis impressionnée de l'honnêteté avec laquelle il a parlé, son parcours est très instructif », « j'ai compris qu'il faut absolument refuser de la drogue si on m'en propose, c'est une spirale dont il est difficile de sortir, c'est impressionnant de se relever après tant de difficultés », « son témoignage m'a touché par sa sincérité et sa joie de vivre malgré toutes les épreuves auxquelles il a fait face. Cela me donne envie de croire en la puissance de la prière ».

comedie musicale 1

Retour