Le club de Tennis TEY de la Roche-sur-Yon et le lycée St François d'Assise ont signé une convention de partenariat permettant aux élèves des filières générales et licenciés du club de bénéficier d'un emploi du temps aménagé afin de participer à des entraînements sur temps scolaire (le lundi à partir de 14h35 et le vendredi à partir de 15h00).
Cette convention étend au lycée l'aménagement mis en place au collège St Louis de la Roche-sur-Yon et permettra aux élèves de valoriser leurs talents et développer leurs aptitudes jusqu'en Terminale.
De plus, un suivi pédagogique est assuré conjointement par le club et le lycée.
Les entraînements ont lieu au club TEY aux Terres-Noires. Les déplacements "aller" sont pris en charge par les éducateurs du club.
A compter de la rentrée 2020, la proximité des nouveaux locaux du lycée (route de Mouilleron) permettront de développer encore ce partenariat.